C'est l'histoire qui façonne notre identité – depuis 1908.​

Construit en 1908 par l’architecte Johann Jakob Nigst, le bâtiment, qui se dresse à un endroit bien en vue, est un excellent exemple du libre mélange des styles qui étaient très populaires à l’époque.

Le solide sol en pierre de taille de couleur grise, avec son entrée clairement accentuée et ses grandes fenêtres au sol arrondi, indique l’emplacement du restaurant. Cette caractérisation du restaurant comme un bâtiment massif en grès a peut-être été influencée par le Kornhauskeller, qui avait été remanié dix ans plus tôt. Les pièces d’habitation privées au-dessus du restaurant semblent plutôt discrètes et sobres dans leur conception.

Depuis le permis de construire avec l’«installation d’un cuisinier de restaurant» le 14.05.1908, le «Restaurant Obstberg» a connu une histoire gastronomique de plus de 110 ans.

Le 1er mars 2009, Irene et Lukas Uehlinger ont signé le bail avec le propriétaire de la maison et ont entamé une vaste rénovation de deux mois.

Lors de sa réouverture en mai 2009, la «Brasserie Obstberg» brille par son charme français et son équipe engagée. Grâce à une excellente performance en cuisine, la «Brasserie Obstberg» est inscrite pour la première fois au «Gault Millau» en octobre 2014 avec 13 points.